les-domaines-cruis-verandah
Gorges de Regalon
abbaye cruis

Ces gorges sont typiques de la région du Petit Lubéron et se trouvent le long de la D973 reliant Pertuis à Cavaillon, à 3,5 km à l’ouest du village de Mérindol. Un parking a été aménagé, mais il est parfois bondé, surtout les dimanches de printemps.

Les gorges sont faciles d’accès, juste quelques grimpettes à monter. Ces gorges sont réputées comme étant les plus étroites d’Europe, et on imagine facilement les hommes préhistoriques installés leur campement ici, à l’abri.

Vous pouvez remonter les gorges puis rebrousser chemin, ce qui prend entre une heure et une heure et demie. Ou bien, vous avez le choix entre deux sentiers balisés en haut des gorges d’une durée de 3 et 5 heures.

Les gorges sont très ombragées à l’été, mais les accès aux gorges et les circuits autour d’elles peuvent être d’une chaleur accablante. Il est recommandé d’emporter avec soi de l’eau, un chapeau et de la crème solaire, et de commencer l’excursion tôt le matin.

Autres excursions à faire dans la région :
Apt : jour de marché, le samedi. Centre-ville interdit aux voitures où il fait bon flâner. Spécialité : fruits confits.

Loumarin : joli petit village, tout proche, idéal pour déjeuner. Devenu à la mode, la vie y est un peu plus chère. Possède un joli champ en face de son château pour pique-niquer.

Colorado de Rustrel : ses mines d’ocre, absolument magnifiques.

Canyon d’Oppedette : sont en fait d’autres gorges, avec un sentier en haut surplombant le canyon. Dans le village se trouvent un petit café et un bistro de pays.
Ne laissez pas d’objets de valeur à vue dans votre voiture.

Les jolis petits villages perchés sont légion dans la région et vous aurez donc l’embarras du choix.

Cruis
Montagne de Lure
Gorges de Regalon
St. Etienne
Sisteron

Gorges du Verdon
Marche avec des ânes

 
 
 
Hébergement
 
Sorties et Découvertes
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cruis.flowers02
Les Domaines, 04230 Cruis, Haute Provence, France. e.mail wizinfrance@googlemail.com